
Pourquoi ce blog ?
Presque 2 ans après la création de mon site et le lancement de sa boutique en ligne, j’ai eu envie et besoin d’y ajouter un blog. Pourquoi ? Je vous explique tout.
L’envie d’ouvrir un espace de partage
Le blog de Nature et Objets d’Ici partage des inspirations déco et des conseils pour des lieux de vie qui ont du style, une âme, où il fait bon vivre. Vous y trouverez aussi des découvertes autour de l’artisanat français d’aujourd’hui, des idées cadeaux loin des tendances éphémères et des décorations standardisées et des objets singuliers à l’esprit campagne, que vous aimerez, que vous garderez et qui trouveront naturellement leur place chez vous.
L’envie de vous inspirer
Mais à travers ce blog, je souhaite partager avec vous bien plus qu’une sélection d’objets déco. Curieuse de nature, je vous parlerai aussi d’Art de vivre, de jardins, de nos territoires, etc… Vous découvrirez mes coups de cœur, mes valeurs et ce qui m’anime au quotidien dans cette aventure autour de la décoration.
L’envie de mettre en lumière des personnes et leurs objets
Ce blog sera aussi l’outil idéal pour vous présenter les talentueux créateurs et créatrices qui réalisent en France, et souvent tout près de chez nous, les objets faits main que j’ai sélectionné. Si j’ai aimé leurs créations, c’est qu’elles ont un petit « je ne sais quoi » et qu’on ne les trouve pas chez tout le monde. Et ça, j’adore !
Le besoin d’apprendre et de transmettre
Je l’avoue, ce blog existe aussi parce que j’aime apprendre, écrire et transmettre. Je me nourris de lectures et de reportages dédiés à l’Art de vivre, à la nature, au tourisme, aux patrimoines et j’y découvre sans cesse de nouvelles idées, des personnes et des lieux inspirants dont j’aime parler. Je vous raconterai sans doute aussi des rencontres « en vrai » qui m’ont touchée et les lieux que j’ai visités et qui m’ont émerveillée.
Le besoin d’être plus visible
Enfin, pour exister et survivre dans le monde, parfois impitoyable, du digital et des algorithmes, il faut « se bouger » quand on est tout petit. Avoir un site et une boutique en ligne, certes vivants et actifs, communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux, animer un marché de créateurs ou une boutique éphémère physique permet de se faire connaître mais ne suffit pas toujours à se développer. Or, si vous me cherchez, vous devez pouvoir me trouver dans les résultats de vos requêtes sur les moteurs de recherche. C’est le fameux référencement naturel. Alors pour cela, il faut produire du contenu. Pas mal, souvent … et de qualité, bien sûr ! La naissance de ce blog va sans doute m’y aider.
J’espère donc vraiment que cet espace vous plaira et vous inspirera. En attendant de lire mes prochains articles, découvrez la boutique, la page dédiée à mes partenaires et suivez-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes ci-dessous. Vous saurez tout de mon actualité.
Merci d’être ici et bienvenue dans cet univers. À très bientôt !